Pour se détendre, pour améliorer son état de santé, il est possible de recourir aux massages. Comme cette pratique existe sous toutes les formes, il est essentiel de bien choisir son type de massage en fonction de son objectif. Pour les couples, le massage tantrique est aujourd’hui très recommandé. Pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance d’essayer cette pratique, voici tout ce qu’il faut savoir et tous les bienfaits qu’il pourra vous apporter.

Qu’est-ce que le massage tantrique

Le massage tantrique peut être considéré comme étant une sorte de méditation réalisée à destination de chaque partie du corps. Pour deux partenaires, c’est un moyen efficace pour intégrer le tantrisme dans le couple. À la base, cette pratique a pour objectif d’éveiller votre énergie vitale. Il peut aussi servir pour stimuler la connaissance de soi. Si vous avez du mal à vous connecter à votre propre plaisir, vous pouvez amplement essayer cette pratique. Comme il s’agit surtout d’un massage pour les couples, il est donc recommandé de réaliser uniquement cette pratique avec son partenaire, dans un endroit intime.

Comment pratiquer le massage tantrique

Pour effectuer ce type de massage, les deux partenaires doivent être entièrement nus. Pour le massage, il faudra utiliser une huile de massage. Pour éveiller les sens, vous pouvez utiliser de l’huile parfumée. Pour le massage, il n’y a pas de gestes à adopter à tout prix. Chaque mouvement doit juste permettre de stimuler le corps et les sens de l’autre. Pour les gestes, ils doivent juste être lents et subtils. Pour ceux qui n’ont pas de partenaires, mais qui souhaitent par contre essayer cette pratique, il est possible de s’adresser à un professionnel pour en profiter. Dans un salon de massage à Lausanne, vous pouvez par exemple prendre facilement un rendez-vous avec un expert pour en profiter sereinement. Chez les professionnels, le massage est réalisé dans un endroit avec un cadre apaisant. Généralement, la pièce est chauffée et est équipée d’une lumière tamisée. Pour l’accessoire, les masseuses utilisent souvent de l’huile végétale.

Les bienfaits du massage tantrique

Après une heure ou deux heures de massage, le massage tantrique vous permettra d’éveiller vos sens. Comme cette pratique peut avoir une dimension spirituelle, elle sera aussi en mesure de vous offrir un plaisir physique tout en éveillant votre mental. Si pour le couple, c’est un moyen efficace pour renforcer la passion et l’intimité, il permet aussi de recentrer l’énergie sexuelle. En cas de problème de couple, le massage tantrique peut être un moyen de discuter autrement. Chez certains, il peut être plus efficace que la discussion verbale. Dans un cadre classique, il permet à une personne de se détendre totalement et de partir à la découverte de son propre corps. Pour quelqu’un qui cherche spécialement à rétablir sa communication corporelle, le massage tantra est incontournable. Il en est de même pour un individu qui souhaite réaffirmer son amour, qui veut développer sa relation avec l’autre et avec lui-même. Autrement dit, c’est le meilleur moyen d’éliminer toutes les formes de blocages que subit une personne. Cela peut être un blocage émotionnel, un blocage mental ou physique. Pour les femmes, ce type de massage apporte des bienfaits particuliers. C’est une bonne technique pour améliorer son estime de soi. Pour une femme qui souhaite exprimer ses désirs, c’est le moment opportun pour cela.

Retour