Comme nous l’ont bien appris nos aînés : l’amour ne connaît aucune limite (que ce soit l’âge, le sexe ou autre chose). Aujourd’hui, le digital ne fait que justifier cette belle vision à travers les nombreuses opportunités qu’il offre aux célibataires. Grâce à internet, trouver la personne idéale est même devenu bien plus facile. Sites de rencontres, réseaux sociaux, applis dédiées, de nombreux supports sont actuellement accessibles pour ceux qui souhaitent rencontrer l’âme-sœur. L’amour 2.0 a la réputation d’être efficace et de réserver de belles surprises. En effet, en plus du fait que l’on peut définir précisément les critères qui nous conviennent, le contact est rapide et aisé avec cette approche moderne. Par ailleurs, le champ de recherche peut largement s’étendre.

Des rencontres pour tous les goûts

Nous avons toujours tendance à limiter notre perception de la rencontre amoureuse à certains clichés. Des amis ou des collèges de travail qui ont développé des sentiments plus forts avec le temps. Des voisins qui se croisent fréquemment dans le couloir ou dans l’ascenseur. Des personnes qui se sont connues toutes jeunes et souhaitent fonder une relation sérieuse. Mais le « dating » 2.0 nous délivre de ces considérations préconçues en nous permettant de trouver l’amour de la façon dont nous le souhaitons. De la manière la plus simple à l’approche la plus osée, tout est possible. Bien sûr, il se peut que certaines démarches soient sujettes à des polémiques (ce site donne sa critique du site de rencontre cougar avenue dans cet article par exemple). Toutefois, les options demeurent multiples sur les plateformes et applis modernes.
Ainsi, ceux qui ont un goût affirmé pour les échanges ludiques apprécieront certainement les fonctionnalités qui confèrent un petit côté original à la rencontre. Les célibataires peuvent indiquer des critères particuliers comme l’intérêt pour les oiseaux, une spécialité culinaire spécifique ou autres. En outre, les préférences peuvent également se focaliser sur des points ou aspects que l’on déteste. Les célibataires peuvent avoir la même aversion pour les traits d’un personnage de film ou de roman ou encore le style d’un artiste ou même le caractère d’une personnalité politique.
Sur certains sites ou applications, les spécialistes de l’amour « digital » misent sur la proximité. Une personne peut aborder un inconnu qu’elle vient de croiser dans la rue en lui envoyant un petit signe via la plateforme. Et puis, il y a les espaces de dating virtuels qui sont conçus spécialement pour les relations durables. Les profils proposés ont été sélectionnés suivant des critères bien définis. Ces options sont surtout recommandées à ceux qui sont prêts à faire le grand saut en passant directement aux « choses sérieuses ». Des évènements (ateliers, dîners, soirées ou autres) sont, par ailleurs, fréquemment organisés afin de permettre aux célibataires de trouver la bonne personne.

Voir plus grand

Puisqu’internet est accessible dans la quasi-totalité des pays du monde, pourquoi la quête de l’amour se limiterait-elle au niveau d’une ville ou d’un territoire précis ? Sur les sites de rencontre internationaux, les célibataires peuvent accéder à des profils de personnes résidant dans d’autres régions du globe. France, États-Unis, Russie, Afrique, Asie ou autres, le dating se présente sous un autre angle. Bien sûr, à ce stade, la sécurité des informations personnelles est primordiale. C’est d’ailleurs pour cette raison que les spécialistes dotent leurs plateformes et applis de systèmes de protection avancés.
Avoir la chance de trouver l’amour au bout du monde est l’une des plus belles expériences de la vie si on en croit les témoignages des adhérents. L’une des grandes spécificités des plateformes de rencontre internationale réside dans leur capacité à proposer des offres originales. Le voyage est l’une des options les plus prisées. Nombreux sont ceux qui ont eu le coup de foudre durant leur séjour en Indonésie, à Bali ou au Viêtnam par exemple.
L’amour en voyage promet d’agréables surprises. Le fait est que lors de ces sorties, les célibataires apprennent à engager des échanges selon leurs envies. Les rencontres sont plus intenses et plus intéressantes quand on se retrouve plongé dans une culture étrangère. Par ailleurs, diverses formules de voyage sont disponibles pour les férus de découvertes. Les plus aventureux apprécieront les roadtrips et les croisières. Ceux qui se passionnent pour l’écologie et l’humanitaire préféreront certainement les circuits d’écotourisme ou de volontourisme.

Retour